Accueil > Animations pédagogiques > Archives > Année scolaire 2015-2016 > Organisation et contenu de l’animation

Rubrique Scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers

Organisation et contenu de l’animation

Organisation de l’animation pédagogique :
Durée  : 9 heures sur les 18 heures

Avant le 9 octobre 2015 : Réponse à un questionnaire en ligne pour préparer la conférence de Monsieur Claustre, IEN de Dijon-Centre. Les enseignants répondront collectivement à ce questionnaire. (1 heure).

Mercredi 4 Novembre 2015 : Conférence de Monsieur Claustre dans l’amphithéâtre de CANOPE, de 14 h à 17 h pour les enseignants des écoles Beaumarchais, Camille Flammarion, Champollion, Château de Pouilly, Clémenceau, Côteaux du Suzon, Dampierre, La Colombière élémentaire, Lamartine, les Varennes.(3 heures)

Mercredi 2 décembre 2015 : Conférence de Monsieur Claustre dans l’amphithéâtre de CANOPE, de 14 h à 17 h pour les enseignants des écoles La Colombière maternelle, Maladière , Mansart, Montmuzard, Monts de Vignes, Petites Roches, Valendons, York. (3 heures)

Après la conférence :
- des documents pourront être consultés en ligne sur le site de Dijon-Centre. (2 heures à distance).

- Les enseignants rédigeront la partie concernant les élèves à besoins éducatifs particuliers du futur projet d’école . Les dates seront fixées par les écoles et envoyées à l’IEN de Dijon-Centre. (3 heures en une ou plusieurs fois).