Accueil > Animations pédagogiques > Organisation des animations pédagogiques hors temps scolaire

Rubrique Année scolaire 2016 - 2017

Organisation des animations pédagogiques hors temps scolaire

Les dates des inscriptions aux animations pédagogiques sur la plateforme GAIA ont été repoussées. Vous ne pourrez vous inscrire qu’à partir du 3 octobre jusqu’au 15 octobre.

Sur les 18 heures consacrées aux animations pédagogiques et à la formation continue hors temps scolaire :

12 heures de formation communes à tous les enseignants de la circonscription :

- Nouveaux programmes, suivi et évaluation des élèves : un parcours de 10 heures comprenant des heures de formation à distance et des heures de travail dans les écoles.
- Les élèves présentant des troubles du comportement et de la conduite : une conférence de 2 heures à CANOPE, un mercredi après-midi.

6 heures d’animations pédagogiques complémentaires :

- animations liées à une situation particulière (PDMQDC, Moins de 3 ans, REP, climat scolaire, lecture au CP)
- animations départementales (UNA, École et cinéma, de l’œil, de l’oreille à la plume, Tw’Hiku ...
- animations proposées par CANOPE
- animations proposées par l’OCCE

Modalités d’inscription :

- Pour les 18 heures, les inscriptions sont individuelles et se font sur le site GAIA.

- Modification : Le site sera ouvert à partir du 3 octobre 2016.
Pour les animations du mois de septembre, les collègues participants recevront un mail / ordre de mission.

Le document "Information pour les collègues sur les inscriptions" précise les formations retenues par l’équipe de la circonscription et les codes d’inscription à retrouver sur GAIA.

Un document annexe , " Animations pédagogiques départementales" répertorie les formations proposées par les Conseillers pédagogiques.

Le document "Tutoriel GAIA" explique comment s’inscrire sur la plateforme.

Pour tous renseignements complémentaires, contacter la circonscription avant le 15 octobre.

Information pour les collègues sur les inscriptions
Animations pédagogiques départementales
Tutoriel Gaia