La première séance s’est déroulée le mercredi 06 février.
Comme convenu lors de cette séance, diverses documents sont mis à disposition des enseignants à explorer dans la deuxième phase.
Aussi trouvera-t on ci-dessous en téléchargement :
- - le récapitulatif de l’organisation du module
- - le pdf des nuages de mots établis en début de séance
- - le diaporama de la présentation faite
- - le guide "pour enseigner la lecture et l’écriture au CP", publié par le MEN
- - 2 documents présentant des tables de fréquence des phonèmes et les graphèmes de base
- - le document Eduscol intitulé "Maîtriser la relation entre l’oral et l’écrit"
- - le document Eduscol intitulé "Comment analyser et choisir un manuel de lecture pour le CP ?" ainsi qu’un document adapté d’une production du groupe MDL Vendée
- - le document Eduscol intitulé "Lecture et orthographe : un renforcement mutuel, à quelles conditions ?"
- - le document Eduscol intitulé "Quelles exigences orthographiques dans les productions des élèves ?"
Il est rappelé qu’une deuxième séance de regroupement des enseignants est programmée le Mardi 21/05/19 de 16h45 à 18h45 à l’école élémentaire Monts de Vignes – Dijon.
Cette séance reposant sur la communication entre pairs et sur la mutualisation de ressources, les enseignants sont invités à y apporter tout document qu’ils souhaiteraient faire partager à leurs collègues (travaux d’élèves, compte-rendu d’activité, vidéo, affiches, outils utilisés...).