I.E.N. - circonscription de Dijon Centre
Accueil > Parution de deux guides pour la maternelle

Rubrique Nouveaux programmes

Parution de deux guides pour la maternelle

Une maîtrise solide du vocabulaire par les élèves est indispensable pour leur permettre de commencer l’apprentissage de la lecture en CP dans de bonnes conditions.

Pour aider la communauté éducative, deux guides ont été élaborés par des professeurs, des inspecteurs et des membres du conseil scientifique de l’éducation nationale.

- « Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle » propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d’enseignement au service des acquisitions lexicales.
- « Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle » met l’accent sur les compétences à acquérir en maternelle pour entrer efficacement dans l’apprentissage de la lecture-écriture qui se fera au CP.

Ces deux guides sont téléchargeables sur Eduscol en cliquant ici

DSDEN 21 – Circonscription de Dijon Centre
BP 81 921
21019 Dijon Cédex