Accueil > Outils et ressources pédagogiques > Continuité pédagogique Arts Visuels

Rubrique Enseignements artistiques

Continuité pédagogique Arts Visuels

Un diaporama réalisé à partir de Podcasts conçus par le musée d’Orsay. Il s’agit de récits imaginés s’appuyant sur des tableaux célèbres du Musée. Document élaboré par Catherine PRELOT GODARD, CPD arts visuels.

Cet outil pourrait permettre à nos élèves de s’évader à travers l’art. À cet effet, il pourrait être diffusé auprès des familles.

La version Powerpoint, pouvant ne pas fonctionner sur certains ordinateurs, une version PDF est aussi proposée qui devrait résoudre le problème. Une version en ligne est également disponible.

Attention : il faut activer la case "activer la modification" qui s’affiche afin de pouvoir écouter les fichiers audios.

Format Microsoft Power Point
Promenades imaginaires
Format PDF
Promenades imaginaires