Accueil > Outils et ressources pédagogiques > Semaine de la poésie (quand même...)

Rubrique Français

Semaine de la poésie (quand même...)

En cette période de confinement et suite à l’annulation de La 33e Semaine de la poésie de Clermont-Ferrand durant laquelle devaient avoir lieu 80 rencontres poètes/scolaires, de la maternelle à l’université, l’équipe de l’association La Semaine de la poésie a créé une banque de données poétiques en ligne à destination des enseignants et des passeurs de poésie.

Tous y trouveront un outillage poétique constitué de textes, de sons, de vidéos et d’activités pour poursuivre la découverte et l’initiation à la poésie contemporaines avec les élèves et les jeunes.

Cet outil, un padlet accessible en cliquant ici, sera complété dans ses rubriques chaque lundi et chaque jeudi.