Accueil > Dispositif 30 minutes d’activité physique quotidienne

Rubrique EPS

Dispositif 30 minutes d’activité physique quotidienne

Ce dispositif s’adresse aux écoles maternelles et élémentaires et professeurs volontaires.
Complémentaire de l’enseignement de l’EPS, il contribue aussi à l’éducation à la santé.

Les formes que peuvent prendre les « 30 minutes d’activité physique quotidienne », sont variées et peuvent être adaptées au contexte de chaque école. Elles peuvent être fractionnées et combinées sur les différents temps scolaires, mais aussi périscolaires. Les temps de récréation peuvent aussi être investis pour amener les enfants à se dépenser davantage et lutter contre la sédentarité avec des pratiques ludiques.

Les écoles désirant s’impliquer dans le dispositif (et recevoir un kit de matériel ) sont invitées à renseigner sur l’application "démarches simplifiées" un module d’inscription succinct.

Pour de plus amples informations, vous trouverez :

- un document de présentation du dispositif,

- un tutoriel pour l’inscription.