Accueil > Quoi de neuf sur le domaine ?

Rubrique Rubrique Chromebook

Quoi de neuf sur le domaine ?

Septembre 2022
Ajout de deux albums à la série Pepper & Carrot.
Ces albums sont disponibles dans le drive partagé Bibliothèque, dans le lequel se trouve également le mode d’emploi pour constituer une bibliothèque de livres numériques à destination des élèves.

Avril 2022

Des fiches sur les raccourcis des Chromebook
Dans le Drive d’équipe Ressources pour les enseignants, vous trouverez des jolies fiches reprenant les raccourcis clavier les plus utiles pour utiliser un Chromebook.
Emplacement : Ressources pour les enseignants / Fiches d’aide / Raccourcis Chromebook

Mars 2022

Mise à jour des "Livres à lire" pour lecteurs débutants
Les liens ayant changé, certains livres étant resté en flash, il a fallut procéder à une mise à jour !
Après impression, collage et découpage, vous pourrez mettre à disposition de vos élèves une série de cartes avec QR codes menant aux livres virtuels à lire en classe.
Livres à lire

Numériser facilement avec son Chromebook
Une nouvelle application a fait son apparition sur nos Chromebook, pour numériser facilement un document papier. Elle s’appelle "Scanner", tout simplement. Le reste sur la fiche dédiée : drive d’équipe Ressources pour les enseignants > Fiches d’aide > Numériser.pdf