<onglet|debut|titre=[bleu]Domaine 1[/bleu]>
Réaliser une performance (au cycle 3 : mesurée en distance, en temps)
Athlétisme aux cycles 2 et 3
Ces documents pédagogiques ont été élaborés par des équipes départementales de conseillers pédagogiques en EPS. Les séances décrites sont à adapter à votre environnement matériel.
Natation
Circulaires natation et test nautique
Voir la circulaire en ligne sur le site du ministère de l’éducation nationale
BOEN 28 - 14/07/2011 - Circulaire 2011-090 du 7 juillet 2011
Projets pédagogiques des piscines dijonnaises
Voir un complément d’informations sur le site de la piscine olympique
Site de la piscine olympique - rubrique groupes-scolaires
Documents pédagogiques ou organisationnels complémentaires
Autres ressources
Activités aquatiques tous niveaux (équipe EPS du Maine et Loire) ; Jeux aquatiques (CPCEPS Poitiers)
<onglet|titre=[bleu]Domaine 2[/bleu]>
Adapter ses déplacements à différents types d’environnement
Activités d’escalade
Activités de roule et glisse
Cyclisme : présentation de situations dans l’espace pédagogique du site de circonscription de Semur en Auxois
Site de circonsciption Semur en Auxois - Pédagogie - EPS - Ressources pédagogiques - Adapter ses déplacements... - Activité vélo / VTT
Vous pouvez télécharger ci-dessous un seul document regroupant l’ensemble des fiches proposées
Activités d’orientation
<onglet|titre=[bleu]Domaine 3[/bleu]>
Coopérer et s’opposer individuellement et collectivement
Ces documents pédagogiques ont été élaborés par des équipes départementales de conseillers pédagogiques en EPS ou en partenariat avec l’USEP et des comités départementaux de fédérations sportives. Ils proposent des unités d’apprentissage complètes pour chaque cycle.
Jeux de lutte
Jeux de raquettes
Jeux traditionnels et jeux collectifs avec ou sans ballons
Jeux sportifs collectifs (cycle 3)
<onglet|titre=[bleu]Domaine 4[/bleu]>
Concevoir et réaliser des actions à visées expressive, artistique, esthétique
Danse
Ces documents ont été réalisés par l’équipe EPS de Côte d’Or : compétences en danse (déclinaison des compétences sous forme d’items), paramètres du mouvement (notions théoriques).
Écoles qui folkent – P’tits bals USEP
Les documents pédagogiques des p’tits bals USEP 2014 - 2015, en ligne sur le site Musique de la DSDEN21, permettent de construire un cycle danse traditionnelle dans sa classe.
Ecoles qui folkent - Dossier 2014-2015
Activités gymniques
<onglet|fin>