Accueil > Profs en transition - accueil des émotions et résilience collective

Rubrique Les outils pour les enseignants

Profs en transition - accueil des émotions et résilience collective

#Profs en transition est un collectif d’enseignants et d’éducateurs convaincus qu’il est de notre devoir d’œuvrer pour éveiller les consciences des élèves aux défis écologiques qu’ils rencontreront demain (respect de l’environnement, gestion de nos ressources et des déchets générés, maîtrise des énergies, transition écologique, compréhension des enjeux sociétaux…).

Pour accéder au site internet de ce collectif, cliquer sur l’image ci-dessous.

Les écoles vont ouvrir à nouveau dans quelques jours, après une période très éprouvante, voire traumatisante, de confinement sanitaire. Durant celle-ci, chacun a pu ressentir diverses émotions, ces signaux qui permettent d’adapter son comportement à la situation vécue, qu’il est nécessaire de savoir accueillir, identifier et gérer pour rendre ce système d’alarme pleinement efficace.

#Profs en transition propose un article pour partager leurs idées pour faire de cette reprise de l’école un moment d’accueil des émotions, des adultes comme des enfants, avant de s’engager dans les apprentissages. (Cliquer ici pour accéder directement à l’article)