Accueil > ActiveInspire : les bases

Rubrique Tutoriels et modes d'emploi

ActiveInspire : les bases

ActiveInspire est un logiciel de conception de contenus destinés à être utilisés avec un TBI.

Cependant, les fichiers obtenus peuvent être utilisés à l’aide d’un simple vidéoprojecteur.
Ce logiciel peut être également utilisé pour proposer des activités aux élèves sur ordinateur.

Il est édité par la société Promothean, et fourni avec les TBI de la marque. Il est également possible de l’acquérir en version complète, ou d’utiliser une version gratuite souffrant d’importantes limitations mais permettant d’utiliser des fichiers déjà prêts, proposés sur internet.

Si votre école ne possède pas de licence ActivInspire, il existe un autre logiciel aux fonctionnalités voisines, libre et gratuit : OpenSankore.

Les 2 fichiers proposés sont au format flipchart, utilisables avec ActivInspire.

Mémento :

Mémento ActivInspire
Mémento comprenant des exercices d’application.

TP plan de classe :

TP plan de classe
TP consistant à réaliser un plan de classe interactif.