I.E.N. - circonscription de Dijon Centre
Accueil > Proposer des travaux à ses élèves

Rubrique Les outils pour les enseignants

Proposer des travaux à ses élèves

En utilisant un compte Google éducation et Forms, il est possible de proposer aux élèves d’envoyer les résultats de leurs travaux (production d’écrit, quizz...), sans qu’ils aient besoin de se connecter à un compte Google.

Il faudra mettre à leur disposition un lien sur lequel ils devront cliquer pour retrouver les exercices à compléter.

Ce lien pourra être envoyé par courrier électronique, ou inclus dans un fichier partagé avec eux.

Les élèves pourront utiliser un ordinateur, une tablette ou un téléphone (avec, évidemment, les limites — notamment la taille de l’écran — de ce dernier. Ils pourront, dans chaque cas, utiliser les outils de dictée vocale.

Un exemple en production d’écrit : cliquer ICI, dans le dossier 4.CM2 se trouve le Fichier Ecris la fin cette histoire

Tutoriel :
Proposer des travaux aux élèves avec Forms

Accès espace réservé

I.E.N. Dijon Centre

Adresse postale
DSDEN 21 – Circonscription de Dijon Centre
BP 81 921
21019 Dijon Cédex

Adresse géographique
3 avenue Savary 21000 DIJON (même bâtiment que Canopé)
Tramway Érasme