Accueil > Constituer un carnet d’adresses des courriels des parents issues de (...)

Rubrique Direction d'école

Constituer un carnet d’adresses des courriels des parents issues de Onde

NB : nouvelle version. Un onglet affiche la liste des parents sans adresse de courriel.

Les adresses de courriel des responsables des élèves sont enregistrées dans Onde. Pour pouvoir les utiliser efficacement il faut les importer dans le carnet d’adresse du logiciel de courriel Thunderbird ou dans celui du webmail Convergence.

Un fichier LibreOffice calc que je vous propose vous permettra d’obtenir le fichier à importer dans votre outil de courriel.

Fichier Libre Office Calc

La procédure explique comment obtenir l’ensemble des parents dans un même carnet d’adresses. Vous pouvez aussi réaliser un export par classe et importer les adresses dans des groupes différents.

Notez qu’il semble que certaines adresses ne sont pas acceptées par le mail académique, notamment hotmail.