I.E.N. - circonscription de Dijon Centre
Accueil > Constituer un carnet d’adresses des courriels des parents issues de (...)

Rubrique Les outils pour les enseignants

Constituer un carnet d’adresses des courriels des parents issues de Onde

Les adresses de courriel des responsables des élèves sont enregistrées dans Onde. Cependant, pour pouvoir les utiliser efficacement il faut les importer dans son logiciel de courriel ou dans le carnet d’adresse du webmail Convergence.

Vous trouverez sur le site de l’académie de Strasbourg un tutoriel fort bien fait et un outil de transformation du fichier extrait de Onde très pratique.
Attention :

• à l’étape 1 il faut choisir Responsables à la place d’Élèves.
  • pour télécharger les fichiers sans les ouvrir, utilisez le clic-droit > Enregistrer le lien sous... ou Enregistrer la cible du lien sous... sur le lien Extraction des élèves - Format CSV

Notice d’utilisation

Outil de transformation

Notez que certaines adresses ne sont pas acceptées par le mail académique, notamment hotmail.

Voir en ligne : Transformation d’une extraction (.csv) des responsables provenant d’Onde en carnet d’adresses (.vcf) pour le Webmail ou Thunderbird

DSDEN 21 – Circonscription de Dijon Centre
BP 81 921
21019 Dijon Cédex