Accueil > Publipostage dans ONDE : générer automatiquement un justificatif de (...)

Rubrique Direction d'école

Publipostage dans ONDE : générer automatiquement un justificatif de déplacement scolaire pour les parents

Le modèle d’attestation mis à disposition par le ministère de l’intérieur sur son site prévoit un document fourni et complété à l’initiative de la famille et sur lequel le directeur devra apposer le cachet de l’école.
Il est également possible de générer des attestations depuis Onde pour les fournir aux parents en suivant un des tutoriels ci-dessous.

Tutoriel vidéo réalisé par l’enseignant référent au numérique de la circonscription de Brest Ville.
NB : cette vidéo n’est pas sonorisée.

Tutoriel écrit proposé par Lucie Amado et Jean Peyratout (académie de Bordeaux) :

Créer une attestation de déplacement

Vous pouvez copier coller ( avec CTRL + V) le texte ci-dessous, en ajoutant le nom de l’école :

*JUSTIFICATIF DE DÉPLACEMENT SCOLAIRE*

/En application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire/

Je soussigné(e),

*Nom et prénom des parents, ou responsable de l’enfant dûment identifié :*

${NOM_FAMILLE_RESPONSABLE} ${PRENOM_RESPONSABLE}

certifie le caractère indispensable de mes déplacements, entre mon domicile et le lieu d’accueil de l’enfant :

*Nom*:${NOM_FAMILLE_ELEVE} *Prénom* : ${PRENOM_ELEVE} *Date de naissance* : ${DATE_NAISSANCE_ELEVE}

Moyen de déplacement _(*compléter*)_ :

Signature du parent:*(OBLIGATOIRE)  Fait à:  le: *

*Nom adresse et cachet l’établissement d’accueil de l’enfant :*

Insertion de la signature
Il faut aller dans le menu École > fiche d’identité, cliquer sur le bouton Modifier pour pouvoir télécharger sa signature dans la zone prévue. Ensuite le bouton signature sera disponible sur les modèles de courrier.
Concernant la taille, il faut utiliser la molette de la souris. ou redimensionner la signature avant de l’insérer ( 400 x 400 pixels).
Ne pas oublier d’ajouter le cachet de l’école à la signature.