Accueil > Banques de sons

Rubrique Langue vivante

Banques de sons

Sites conseillés par des enseignants permettant de télécharger des sons pour illustrer des séances de LV

Ce site est une bibliothèque de sons libres de droit.

Sound-fishing (cycles 2 et 3)

Ce site en anglais est destiné aux élèves de l’école primaire. Divisé en 4 niveaux (ABCs, Learn to read, It’s fun to read, I’m reading), il contient de nombreuses activités de compréhension orale pour jouer en classe ou à la maison en passant de l’oral à la reconnaissance de l’écrit. On y trouve également des fiches pour les enseignants.

Starfall.com (cycles 2 et 3)

Un site gratuit pour écouter des histoires et des contes de fées en anglais. Les histoires sont également enregistrables en mp3 et les textes lus par les conteurs sont fournis.

Storynory (cycle 3)

TicTac est une banque canadienne de sons libres de droits et utilisable par les élèves pour leurs travaux scolaires. Elle contient plus de 300 sons.

Tic Tac (cycles 2 et 3)