Accueil > Université Numérique d’Automne 2017

Rubrique Archives

Université Numérique d’Automne 2017

Inscriptions ouvertes

L’académie de Dijon et Canopé proposent l’Université Numérique d’Automne, organisée le mercredi 4 octobre 2017 au Palais des Congrès de Dijon.

La stratégie de l’Éducation nationale vise à « Faire entrer l’école dans l’ère du numérique », en généralisant l’usage des outils et des ressources numériques. Dans le cadre de cette politique, l’académie de Dijon et Canopé académie de Dijon proposent l’Université Numérique d’Automne, organisée le mercredi 4 octobre 2017 au Palais des Congrès de Dijon. L’UNA permettra à la communauté éducative de :

• s’informer : en découvrant des ressources éducatives sur tous supports, du matériel et des dispositifs numériques grâce au salon ;
  • s’interroger : comment enseigner différemment à l’ère du numérique ? Comment mettre en œuvre une véritable politique d’équipement concertée entre les services de l’Éducation nationale et ceux des communes ?

NB : Votre participation aux ateliers UNA vaut pour 3 heures d’animation pédagogique dans le plan de formation 2017-2018.