Accueil > Animations pédagogiques > Archives > Année scolaire 2016 - 2017 > Nouveaux programmes > Mettre en œuvre une évaluation positive de la PS à la GS : quelles démarches, (...)

Rubrique Ecole maternelle

Mettre en œuvre une évaluation positive de la PS à la GS : quelles démarches, quelles pratiques, quels outils ?

Chers collègues,

Nous vous communiquons ci-dessous quelques informations et instructions pour la mise en œuvre des 10 heures consacrées à l’étude du thème que vous avez choisi.

Nous vous rappelons que les heures dédiées à cette action sont laissées à la disposition des équipes des écoles pour qu’elle puissent mener un travail d’appropriation de contenus et/ou de réflexion sur les nouveaux programmes et/ou d’élaboration d’outils internes à l’école.

Il vous appartient désormais de fixer avec votre équipe le planning de vos rencontres et le contenu de votre travail. Compte tenu des thèmes choisis, des regroupements peuvent être opérés par des écoles ayant des thématiques de travail analogues.

Chacun des membres de l’équipe de circonscription (CPC, Coordonnatrice de l’EP, ATICE) peut être sollicité pour répondre à un questionnement particulier, pour fournir de la documentation complémentaire ou pour participer, dans la mesure de ses disponibilités, à une réunion de l’équipe. Les adresses électroniques de chacun sont rappelées en bas de ce courriel.

Ce planning prévisionnel des dates de réunion est à retourner à l’IEN pour le 25/11/16.

Nous vous signalons que les écoles ayant choisi de travailler sur cette thématique sont les suivantes :

• - Chateau de Pouilly
  • - Dampierre
  • - Lamartine
  • - Montmuzard

Dans un premier temps, pour vous aider dans votre réflexion, nous vous conseillons de prendre connaissance des documents consultables sur internet en suivant le/s lien/s suivant/s (ils traitent de votre thématique et répondent à certaines de vos interrogations) :

Documents éduscol

Page dédiée au suivi et à l’évaluation des élèves à l’école maternelle

Site personnel de Mireille Brigaudiot

Quelques articles théoriques sont téléchargeables ici.

La mise en oeuvre du BRAVO

Restant à votre disposition,

Claude Leclerc, Conseiller pédagogique