Accueil > ChingView : votre smartphone, ou tablette, est un visualiseur (...)

Rubrique Logiciels, matériels et usages

ChingView : votre smartphone, ou tablette, est un visualiseur !

Faire partager facilement et rapidement le travail d’un élève à l’ensemble de la classe à l’aide du vidéo-projecteur et d’un terminal Android (tablette ou smartphone).

Développée par un professeur de mathématiques, cette application permet d’utiliser un smartphone ou une tablette Android comme un appareil photo connecté. Vous pouvez photographier ce que vous voulez, par exemple des travaux d’élèves, et récupérer instantanément l’image sur un ordinateur situé à proximité, relié à un vidéoprojecteur.

La seule condition est que l’ordinateur dispose d’une carte wifi, pas besoin de connexion internet ! En effet, l’application crée une connexion sur le terminal Android à laquelle il suffit de connecter le PC.

Plus de renseignement et téléchargements sur le site de l’auteur :
chingview.chingatome.net

Mél. : ien.dijon-centre ac-dijon.fr